BLOG — ♥️ARTISTIC♥️

Le Club des Hachischins

♥️ARTISTIC♥️

Le Club des Hachischins

Le quai d'Anjou, sur la rive nord de l'île Saint-Louis, abrite un vieil hôtel particulier reconnaissable aux gouttières en forme de dauphins qui bordent sa façade.
La renommée du lieu lui vient d'un étrange club qui y tint ses réunions pendant trois ans, entre 1843 et 1846le Club des Hachishins,dans lesquels artistes et personnalités de l’époque avides de sensations expérimentaient les « Paradis Artificiels ».  

Plus →


L'Estampe Japonaise

♥️ARTISTIC♥️

L'Estampe Japonaise

J'ai créé ces derniers jours une nouvelle collection de motif en m'inspirant d'une estampe de Hiroshige représentant un oiseau perché sur la branche d'un rosier sauvage. 

Plus →


L'ESTAMPE JAPONAISE

♥️ARTISTIC♥️

L'ESTAMPE JAPONAISE

Au début du XVIIe siècle on assiste au Japon à une renaissance de la gravure sur bois jusqu’alors centrée sur les images religieuses (Ofuda). Le mouvement Ukiyo-e, « Images du Monde Flottant », se caractérise par le développement, inédit, de la peinture de genre sur des supports variés : paravents, rouleaux et calendriers. Des couleurs contrastées, une exubérance des attitudes et des expressions, un essai de transcription des matières caractérisent son style.

Plus →


HOKUSAI

♥️ARTISTIC♥️

HOKUSAI

Katsushika Hokusai (1760-1849), fût sans doute le plus célèbre des peintres et dessinateurs japonais de sa génération, le plus extraordinaire, et celui dont la renommée a le plus rapidement franchi les mers. 

Plus →


Suzuki Harunobu

♥️ARTISTIC♥️

Suzuki Harunobu

Suzuki Harunobu (1725 ? -1770) est un artiste d'estampes japonaises, un des plus célèbres créateurs d'estampes ukiyo-e en couleurs.C'était un innovateur, le premier qui produisit des estampes imprimées en de nombreuses couleurs, nommées « estampes de brocart » (nishiki-e) dès 1765. 

Plus →