BLOG — ♥️ARTISTIC♥️

SACRI MONTI : Incroyables Dioramas !

♥️ARTISTIC♥️

SACRI MONTI : Incroyables Dioramas !

Les Sacri Monti du Piémont et de Lombardie sont des domaines religieux installés dans de grands parcs naturels, composés de groupes de chapelles dispersées.
Erigés entre le XVe et le XVIIIe siècle, ils mélangent architecture, sculpture et peinture.
Dans chaque chapelle est minutieusement représentée une scène religieuse, dans laquelle les personnages principaux sont sculptés et peints presque en taille réelle, avec en arrière plan un décor et d'autres personnages peints qui participent à l'action.

Plus →


Le Club des Hachischins

♥️ARTISTIC♥️

Le Club des Hachischins

Le quai d'Anjou, sur la rive nord de l'île Saint-Louis, abrite un vieil hôtel particulier reconnaissable aux gouttières en forme de dauphins qui bordent sa façade.
La renommée du lieu lui vient d'un étrange club qui y tint ses réunions pendant trois ans, entre 1843 et 1846le Club des Hachishins,dans lesquels artistes et personnalités de l’époque avides de sensations expérimentaient les « Paradis Artificiels ».  

Plus →


L'Estampe Japonaise

♥️ARTISTIC♥️

L'Estampe Japonaise

J'ai créé ces derniers jours une nouvelle collection de motif en m'inspirant d'une estampe de Hiroshige représentant un oiseau perché sur la branche d'un rosier sauvage. 

Plus →


L'ESTAMPE JAPONAISE

♥️ARTISTIC♥️

L'ESTAMPE JAPONAISE

Au début du XVIIe siècle on assiste au Japon à une renaissance de la gravure sur bois jusqu’alors centrée sur les images religieuses (Ofuda). Le mouvement Ukiyo-e, « Images du Monde Flottant », se caractérise par le développement, inédit, de la peinture de genre sur des supports variés : paravents, rouleaux et calendriers. Des couleurs contrastées, une exubérance des attitudes et des expressions, un essai de transcription des matières caractérisent son style.

Plus →


HOKUSAI

♥️ARTISTIC♥️

HOKUSAI

Katsushika Hokusai (1760-1849), fût sans doute le plus célèbre des peintres et dessinateurs japonais de sa génération, le plus extraordinaire, et celui dont la renommée a le plus rapidement franchi les mers. 

Plus →