BLOG

Le Club des Hachischins

♥️ARTISTIC♥️

Le Club des Hachischins

Le quai d'Anjou, sur la rive nord de l'île Saint-Louis, abrite un vieil hôtel particulier reconnaissable aux gouttières en forme de dauphins qui bordent sa façade.
La renommée du lieu lui vient d'un étrange club qui y tint ses réunions pendant trois ans, entre 1843 et 1846le Club des Hachishins,dans lesquels artistes et personnalités de l’époque avides de sensations expérimentaient les « Paradis Artificiels ».  

Plus →


L'Estampe Japonaise

♥️ARTISTIC♥️

L'Estampe Japonaise

J'ai créé ces derniers jours une nouvelle collection de motif en m'inspirant d'une estampe de Hiroshige représentant un oiseau perché sur la branche d'un rosier sauvage. 

Plus →


Impressions de vacances

🛫TRAVEL

Impressions de vacances

Et me voici de retour, après cette large plage de détente estivale, bien méritée après le travail acharné de ces derniers mois pour créer le site et mettre au point les collections.

Voici une petite chronique de mes vacances en Inde, avec quelques photos.

Enjoy !

Le site Les Muses & Moi est ouvert en version de test, mais j'ai encore beaucoup d'améliorations à faire. Pardonnez-moi si vous trouvez des bugs, et signalez moi les problèmes éventuels !
Au-delà d'un site de vente de mes créations, j'espère vous intéresser et vous faire participer à ma vie de créatrice et à mes voyages et découvertes.
Tous vos commentaires, questions, sont les bienvenus !

Plus →


AND ART BECOMES FASHION

🖥MYWORK

AND ART BECOMES FASHION

Je suis styliste depuis plus de 30 ans, mais avant de suivre les cours de l'école de stylisme parisienne Esmod et démarrer ma carrière, j’ai étudié l’Histoire de l’Art quelques années à l'Université.

J’ai gardé de mes études un vif intérêt pour l’Art, et ma vie dans une grande ville comme Paris me donne souvent l'occasion de visiter des musées, des expositions, d'aller à des concerts et des événements artistiques divers.

Plus →


MON PROCESS CRÉATIF

🖥MYWORK

MON PROCESS CRÉATIF

    La ré-interprétation de certains oeuvres, mouvements stylistiques, ou détails du patrimoine artistique me donne un large champ d’action, un sentiment de connexion au passé et la satisfaction de la création de quelque chose de nouveau à partir de l'ancien. 
Je passe beaucoup de temps de recherche évidemment sur Pinterest et Instagram, mais je trouve vraiment ma matière dans les collections inépuisables disponibles sur le net. 

Plus →